Les fondateurs de la boucle, Matthieu SEILLER et Mathieu HERNANDEZ, ont décidé de créer une agence digitale avec une promesse différente. Intervenant en amont des projets, l’agence à la dimension « conseil » se focalise sur la définition de la stratégie et le cadrage en fonction des besoins du porteur de projet.
La boucle est née d’un constat, mais également d’une envie
Le marché du digital est de plus en plus complexe à déchiffrer et à appréhender. Lorsqu’il souhaite réaliser un site Web, un porteur de projet se retrouve confronté à de nombreux impératifs dont il est nécessaire de réfléchir avant la conception du projet. Tels que la définition d’une stratégie efficace, les technologies nécessaires, le budget à y consacrer, ainsi que le choix de ou des agences à qui il accordera sa confiance. Le constat est que bien souvent cette phase de cadrage n’a pas été réfléchie et élaborée avec l’importance nécessaire. Ainsi, des porteurs de projet se lancent dans la sollicitation de prestataires avec des projets imprécis et s’adressant à des agences totalement inappropriées à leurs besoins. Le résultat est malheureusement rarement concluant. L’agence la boucle s’est alors fixée l’objectif d’intervenir comme un guide auprès des porteurs de projets afin de les orienter vers les solutions correspondant à leur projet, et ce, de la définition stratégique à la sélection des prestataires. Sa contribution permet aux projets de prendre la bonne direction dès leurs premiers pas, un meilleur cadrage permettra d’obtenir des devis plus cohérents et d’éviter un bon nombre d’imprévus.
Une solution concrète : un accompagnement stratégique
Que ce soit pour un site vitrine, un e-commerce, une plateforme sur-mesure, des outils métier, une campagne webmarketing ou encore une stratégie digitale plus globale, l’agence à la possibilité d’apporter une solution sur-mesure indépendamment du secteur d’activité tant qu’il y a l’envie de se développer grâce au digital. Son accompagnement différenciant, défendant les intérêts du projet digital, permet aux porteurs de projet de recevoir un conseil indépendant et objectif.
La nécessité de la phase de cadrage, défendue par l’agence en étant le cœur de son approche, ainsi que sa première intervention auprès de ses clients, va permettre l’élaboration de la stratégie la plus juste possible. Déterminée grâce à une réelle réflexion basée sur les besoins de l’entreprise, les convictions de ses dirigeants et une connaissance approfondie de son audience, elle sera construite grâce à un ensemble d’Interviews, d’ateliers de réflexion et audits menant à la production d’un cahier des charges clair et précis. Grâce à un réseau d’agences digitales sélectionnées pour leurs expertises dans leurs domaines respectifs, allant de l’identité graphique, aux campagnes webmarketing, en passant par la production de plateformes web (sites vitrines, e-commerce, plateformes métiers), la boucle est en mesure de conseiller les porteurs de projets vers le ou les prestataires les plus adaptés. Les agences reçoivent en retour des cahiers des charges parfaitement cadrés grâce aux services la boucle. C’est donc une boucle vertueuse, car agences et clients sont ravis, la mission la boucle est réussie.