Si vous êtes à la tête d’une entreprise, alors vous savez certainement à quel point il est difficile de se faire connaître. En effet, la concurrence, dans tous les secteurs d’ailleurs, est féroce. Il est donc plus que nécessaire de tirer votre épingle du jeu, et de mettre en place des stratégies de développement. L’une d’entre elles nous intéresse particulièrement aujourd’hui : l’utilisation d’un PLV. Comment ça marche ? On fait le point avec vous.
Qu’est-ce qu’un PLV ?
Si vous n’avez jamais entendu parler d’un PLV, vous en avez probablement déjà vu ! En effet, on les voit un peu partout lorsque l’on se promène dans les centres commerciaux, les pharmacies, les maisons de la presse ou même au sein des entreprises. D’ailleurs, on en voit également lors d’événements spéciaux comme les expositions commerciales… Bref, un PLV, c’est une Publicité sur Lieu de Vente. Concrètement, vous faites votre publicité directement là où le produit est vendu ! Il suffit de passer par un fabricant de PLV pour découvrir les variétés de ce type d’outil marketing.
Quels sont les avantages à utiliser le PLV ?
Ainsi, si les entreprises sont toujours plus nombreuses à utiliser le PLV, c’est parce que ce support présente des avantages. Tout d’abord, il est beaucoup plus facile d’attirer l’attention du client sur le lieu de vente avec un PLV qu’avec simplement la présence des produits. Au passage, cela fonctionne aussi très bien en BtoB ! Le PLV n’est pas réservé au BtoC… Autre point qui pourrait vous intéresser, c’est le fait d’utiliser cette visibilité accrue pour vendre plus. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de coupler cette dernière avec un bon de réduction afin d’inciter le client à l’achat. Résultat, le PLV s’avère être un outil parfait pour augmenter les ventes, ou même faire découvrir un produit (qui sera ensuite acheté sans promotion).